Chimiste théoricien, ma recherche porte principalement sur l’étude des enzymes à CO2 impliquées dans la photosynthèse et sur la recherche de médicaments appliquée à des cibles d’ADN.
Je suis un chimiste théoricien, avec une expertise allant de la réactivité en chimie et en biochimie à la recherche de médicaments. Je crois en la capacité qu’ont les outils numériques à prédire des résultats et je travaille sur des problèmes appliqués en collaboration avec des expérimentalistes, en essayant de réaliser les études numériques en amont des travaux expérimentaux. Je travaille actuellement à l’étude d’enzymes impliquées dans la capture du CO2 durant la deuxième étape de la photosynthèse, ainsi qu’à la recherche de médicaments appliqués à des cibles d’ADN non conventionnelles.
Mes recherches passes ont concerné (1) l’étude de mécanismes en chimie organique, la rationalisation de résultats expérimentaux et la prédiction de nouvelles réactions, (2) la conception de nouveaux inhibiteurs de protéines et le développement de nouveaux algorithmes pour améliorer le criblage virtuel, et (3) la réactivité enzymatique dans des solvents non-aqueux.